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Aide et informations

Besoin d'aide pour votre simulation d'investissement immobilier ? Nous avons la réponse pour vous.

  • Votre situation initiale
    Nom de famille : Indiquez votre nom de famille Prénom : Indiquez votre prénom Dispositif fiscal : Indiquez le dispositif fiscal retenu pour votre investissement Foncier ordinaire : Location nue, pas d'option pour le régime micro-foncier. Micro-foncier : Location nue avec option régime micro (30% d'abattement sur les loyers.) Loi Pinel : Location nue avec engagement de location sur 6,9 ou 12 ans. LMNP au réel : Location meublée, pas d'option pour le régime micro-bic LMNP micro-bic : Location meublée avec option régime micro-bic (50% abattement sur les loyers.) Durée du projet : Indiquez la durée pour votre projet pour que nous puissions simuler votre investissement sur une période donnée (par exemple 10 ans). Cette durée peut être différente de la durée du crédit. Situation familiale : Indiquez votre situation familiale Personne à charge : Indiquez le nombre de personnes à charge dans votre foyer. Revenus fonciers : Indiquez le montant de vos revenus fonciers existant avant la simulation. Déficit foncier antérieur : Indiquez le montant de votre déficit foncier existant avant la simulation. Revenu imposable annuel : Indiquez le montant de votre revenu imposable annuel. (Que vous trouverez dans votre dernier déclaration fiscale ou avis d'imposition.)
  • Votre projet
    Montant d'acquisition : Indiquez le montant d'acquisition hors frais de notaire et d'agence. Revalorisation annuelle : Indiquez selon vous la valeur que prend votre investissement par année (exemple vous pensez que votre bien peut se valoriser de 2% par an) Frais d'acquisition : Indiquez le montant des frais d'acquisition (frais de notaire, frais d'agence.) Type de travaux : Si vous souhaitez effectuer des travaux indiquez la nature de travaux Montant des travaux : Indiquez le montant des travaux que vous souhaitez réaliser. Acquisition et loyer soumis à TVA : Indiquez si l'acquisition ou les loyers sont soumis à TVA, cette information est surtout utile pour les acquisition dans le neuf et pour le dispositif LMNP au réel. Acquisition immobilier dans l'ancien : Indiquez si votre acquisition se fait dans le neuf ou l'ancien.
  • Votre crédit
    Type de prêt : Indiquez le type de prêt, le plus classique étant le prêt amortissable. Durée du prêt : Indiquez la durée du prêt en nombre de mois. (15 ans = 180 mois, 20 ans = 240 mois.) Montant emprunté : Indiquez le montant que vous souhaitez emprunté. Taux d'assurance : Indiquez le taux d'assurance. (généralement entre 0.3 et 1%) Taux du crédit : Indiquez le taux du crédit. (généralement entre 1 et 2% en 2022) Frais de dossier: Indiquez le montant des frais de dossier pour votre crédit, parfois les établissements bancaires vous en font cadeau.
  • Revenus & Charges
    Montant des loyers : Indiquez le montant des loyers que vous allez percevoir (ou une approximation la plus proche). Indexation annuelle : Indiquez l'indexation annuelle des loyers. Frais de gestion : Indiquez le taux des frais de gestion si vous souhaitez faire gérer le bien par une agence immobilière (généralement entre 5% et 8% du montant des loyers annuels). Taxe foncière et autre taxe : Indiquez le montant des taxes que vous allez payer. Généralement la taxe foncière correspond à un mois de loyer, mais cela dépend de la localisation de votre bien. Prime d'assurance : Indiquez le montant de la prime d'assurance pour votre logement. Charges diverses : Indiquez le montant des charges qui incombe au propriétaire. Charges non déductibles : Indiquez le montant des charges non déductibles. Bien cédé au terme de l'opération : Indiquez si vous souhaitez vendre le bien au terme du projet, nous serons en mesure de calculer la plus value et l'impact fiscal.
  • Comment son éditées mes simulations ?
    Une fois le formulaire rempli et votre édition (synthétique, complète ou premium) commandée, nous recevons automatiquement votre demande par e-mail. Nous analysons ensuite les caractéristiques de votre projet et vérifions qu'il n'y a pas d'erreur (pourcentage trop élevé, incohérences etc.). Ensuite nous procédons aux calculs et éditons votre rapport d'édition.
  • Combien de temps pour recevoir ma simulation ?
    Généralement la durée entre la réception de votre demande et la remise de votre simulation est de 3 heures. Nous nous engageons à vous transmettre votre simulation en 1 jour ouvré maximum sauf motif impérieux. La durée dépend également du jour et de l'heure de votre commande. (Nous ne travaillons pas le weekend et nous traitons les demandes après 19h le lendemain.)
  • Puis-je obtenir un crédit immobilier grâce à ma simulation ?
    Nous ne garantissons pas l'obtention de votre crédit grâce à la simulation. En revanche, votre rapport d'édition est un atout majeur dans la construction de votre dossier auprès d'un établissement de crédit. Les informations que nous vous éditons permettent aux banques de s'assurer de la solidité et la viabilité de votre projet.
  • A qui s'adresse le rapport d'édition synthétique ?
    Le rapport d'édition synthétique met en avant l'essentiel de votre projet et les métriques importantes qui le constituent. Généralement nous préconisons cette solution pour les personnes souhaitant avoir une idée globale sur la viabilité de leur projet sans entrer dans le détail des calculs.
  • A qui s'adresse le rapport d'édition complet ?
    Le rapport d'édition complet est une simulation d'une quinzaine de pages qui met en lumière les caractéristiques de votre projet dans les moindres détails. Nous préconisons cette option pour les personnes souhaitant bénéficier d'une simulation complète avec le détail année après année de l'impact sur votre fiscalité, sur votre trésorerie, la rentabilité, les règles fiscales applicables à votre investissement, etc. C'est la meilleure option pour faciliter votre obtention de crédit car elle met en valeur la solidité et la viabilité de votre projet auprès de votre établissement de crédit.
  • A qui s'adresse le rapport d'édition premium ?
    Le rapport d'édition premium est un rapport d'édition complet pour lequel nous vous proposons de vous entretenir 30 minutes avec un conseiller en gestion de patrimoine. Nous préconisons cette solution pour les personnes souhaitant être accompagnées et conseillées par un professionnel dans leur prise de décisions.
  • Apportez vous un conseil dans les rapports d'éditions ?
    Nous n'apportons pas de conseils dans les rapports d'éditions "synthétique" et "complet". Ces simulations ont pour objectif de mettre en avant les caractéristiques clés de votre investissement pour que vous puissiez prendre la bonne décision. Si vous souhaitez bénéficier de conseil en investissement vous pouvez opter pour l'option "premium" avec un entretien de 30 minutes.
  • Avez vous une activité de conseil en gestion de patrimoine ?
    Oui, notre activité principale est le conseil en gestion de patrimoine. Notre mission est d'accompagner nos clients dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine en abordant des thèmes comme : les investissements immobiliers et financiers, l'assistance aux déclarations fiscales, les problématiques successorales, l'optimisation fiscale, etc. Si vous souhaitez vous entretenir avec nous sur ces sujets nous vous invitons à nous contacter par e-mail.
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